Témoignages > Roberto, Fortaleza (2014) en 6ème. Filleul de Mireille (Provence-Alpes Côte-d’Azur).
Toujours suivi par sa marraine actuellement pour la poursuite de ses études.
Sans ton secours, je ne serais pas là.
Chère marraine,
Je suis heureux de pouvoir communiquer avec vous. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cette année est une année bonne pour moi et ma famille. Moi et mes frères sommes tous passés au niveau supérieur en décembre dernier. Je suis maintenant en 6ème au collège.
J’ai de très bons souvenirs de votre visite chez moi et j’espère que vous pourrez venir me voir nouvellement, vous me manquez ! Je suis des cours de natation, c’est très intéressant et c’est à présent mon sport favori.
Je vous souhaite beaucoup de santé et prospérité et que cette année soit pleine de belles réalisations.
Merci pour tout. (2014)
Chère Mireille bonjour.
Et bien tu sais ? Dans mon université, en Ingénierie électrique, un de mes professeurs utilise le logiciel français (appelé WIMS), un serveur mathématique d'exercices interactifs qui propose un grand nombre d'outils.
En dehors du milieu académique, ce week-end, j'ai réussi à terminer la formation professionnelle liée au domaine des commandes électriques et automatisation industrielle. J'ai toujours aimé ce segment, dans le travail de contrôle moteur et j'ai trouvé l'expérience et l'apprentissage très captivants.
Je me suis fait plusieurs amis, et curieusement, je suis le plus jeune de la classe, ainsi, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre des expériences de la vie. Je rédige déjà des articles de recherche. Je peux le faire, en partie, dans mon travail au sein de la Junior Entreprise de mon cursus, où je suis coordinateur de projets, et avec les visites techniques que j'effectue déjà pour l'entreprise, je peux acquérir une expérience technique.
Je te remercie toi particulièrement pour tout. Sans ton secours, je ne serais pas là.
Je n'exprimerai jamais assez à quel point je me sens accueilli.
Un gros câlin d'ici du Brésil. (2023)
Roberto, Fortaleza (2023). En 4ème année, à l’Université fédérale du Ceará Ingénierie électrique.
Filleul de Mireille (Provence-Alpes Côte-d’Azur)